Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 16:15

DSC04364-copie-1Pour la remise des clés au Maire, Pascal Waldschmidt, par le charpentier, Jean Claude Baudin, le couvreur, Frédéric Hug, a eu la très bonne idée de faire rotir un cochon.La plupart des futurs habitants étaient présents, y compris la "petite nouvelle" du rez-de-chaussée de la maison 1, Nathalie TRAIN et son fils Lucio. Le repas a eu lieu dans la maison de Simon, Elodie et Pierrot. Les habitants ont pratiquement achevé la pose des panneaux intérieurs d'isolant rigide en ouate de cellulose et terminent actuellement la pose des bardages bois. La pose des fenêtres par Gauhier est achevée, avec une très belle finition des encadrements, les couvertures sont également terminées. Nous avons vu avec plaisir entrer en jeu le plâtrier, Olivier Maurin "de Fontbelon", qui participe à la bonne humeur du chantier avec l'inénarable Romuald, de l'Atelier du Couzing, sans doute stimulé par la présence d'une femme en apprentissage (rare et bienvenue sur un chantier).

Si les entreprises ne relâchent pas leur rythme actuel, les habitants pourront sans doute commencer à peindre dès le début du mois de janvier, en parallèle de menus travaux de finition.

Triste nouvelle : Thaïs Bernard et Timeo sont sortis du projet. Bonne nouvelle : Natasha Toupet et Sacha y sont entrés après avoir patienté en liste d'attente.

Les feuilles et les bogues de chataigniers sont tombés et les maisons profitent désormais pleinement du soleil d'hiver qui pénètre le matin jusqu'au fond des séjours.Dispersées jusqu'à présent au milieu des chataîgniers , les maisons que plus rien ne cache forment désormais un hameau à part entière.

(Album photos)

Partager cet article
Repost0

commentaires